jeudi 3 mai 2012

Trois villages sinistrés

Aidez les sinistrés
Dingila/Un feu de brousse dans le contexte d’une exceptionnelle saison sèche a ravagé les cases de près d’une centaine de familles près de Dingila, dans le Territoire de Bambesa. Celles-ci ont perdu tous leurs biens et provisions. 

La Caritas paroissiale de Dingila plaide pour une aide d’urgence à ces familles sans abris. Selon Monsieur l’Abbé Gérard Mbula, Curé et responsable de la Caritas de la paroisse de Dingila, 32 ménages ont été touchés à Bambule, 24 à Bopangala et 15 sur l’axe Makambi, situés respectivement à 25, 32 et 22 km de Dingila. Le feu, parti des champs, avait vite gagné les villages dont les cases sont très rapprochées. Certains villageois ont même perdu de biens précieux comme des vélos.

L'Église manque de moyens pour aider
Après avoir remis aux familles sinistrées des semences et quelques outils aratoires qui lui restaient, la Caritas paroissiale de Dingila lance un appel pressant aux hommes de bonne volonté, aux autorités et aux organismes compétents pour une intervention humanitaire appropriée. «Ces familles sont totalement démunies. Elles ont tout perdu à cause de cet incendie. Depuis trois semaines, elles passent péniblement la nuit à la belle étoile, épreuve qui aggrave leur situation déjà précaire, avec le retour de la pluie, et surtout pour les enfants», a indiqué l’Abbé Gérard Mbula. Il a exprimé les besoins de ces sinistrés en termes des biens non alimentaires: bâches, couvertures, vêtements, utensiles de cuisine, etc. Toute personne pouvant aider est invité de contacter directement la paroisse de Dingila au 081 489 82 26.
par  Guy-Marin Kamandji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.